Comment savoir si l’entente sexuelle existe entre vous ?
S'inscrire gratuitement !
S'inscrire gratuitement !
Dès le premier regard, vous vouliez vous lier à votre partenaire. Au cours des conversations, vous avez réalisé que vous partagiez beaucoup de points en communs. Cependant, cette entente pourra-t-elle se traduire aussi en passion sexuelle ?
La compatibilité sexuelle se développe au cours des rapports intimes entre un couple. Celle-ci ne se limite pas uniquement à savoir si vous pouvez ou non vous donner du plaisir mutuellement. En fait, la complicité sexuelle dépend aussi des liens que le couple a pu établir hors de la chambre. Car, la relation sexuelle est un aboutissement de ces rapports quotidiens et un moyen de communication additionnel, quoi que très important, entre couple. Mais, comment déterminer si vous êtes compatibles sexuellement ? Les signes de compatibilité sexuelle ne sont pas toujours évidents et peuvent prendre du temps à se développer au cours de votre relation.
Cet aspect implique une certaine communication entre le couple car il faudra être assez à l’aise avec votre partenaire pour lui faire part de vos désirs les plus intimes. Car n’oubliez pas que personne ne possède la science infuse ! Malgré votre intimité apparente, soyez assez ouvert pour exprimer vos besoins sexuels afin d’éviter les frustrations futures. Vous pourrez ainsi explorer ensemble tout en respectant les limites de votre partenaire. La curiosité et l’ouverture d’esprit sont essentielles pour développer la compatibilité sexuelle.
La compatibilité sexuelle est très importante car elle est souvent un symptôme d’une difficulté existant au sein du couple. Beaucoup de couples décident de rompre dû à leur incompatibilité sexuelle. En effet, les relations sexuelles occupent une place importante au sein de la bonne santé d’un couple. En tant qu’êtres humains, nous avons besoin de sexe pour atteindre le bonheur physique. Lorsque les couples ne peuvent pas satisfaire leurs besoins et désirs sexuels mutuellement, l’insatisfaction à l’égard de la relation en est une résultante évidente.
Cependant, malgré l’émancipation des mœurs, la société tend toujours à associer le sexe à un sujet tabou. Avec ce genre de pression, comment se sentir ouvert suffisamment pour faire part de ses frustrations ? L’idéal serait de faire part de ses besoins très clairement au début de la relation afin d’éviter que les relations sexuelles ne tombent qu’un second ou même troisième plan au sein du couple. La compatibilité physique dans le couple peut être compliquée par le fait que le partenaire ait peur d’être stigmatisé par son conjoint. Certaines personnes peuvent passer des années avant de divulguer leurs désirs sexuels ! Alors, au lieu de vivre dans un état perpétuel de mécontentement sexuel, pourquoi ne pas s’ouvrir à votre partenaire ?